IMG_2787.jpg
 

L’INSTIGATRICE

Derrière Les Pamal se cache Isabelle Verdier, une Pamal Passur convaincue d’au moins une chose…

Isabelle avait toujours rêvé d’être « à son compte ». Mais elle attendait L’IDÉE qui la ferait vibrer. Comme si ce n’était pas assez, aussitôt qu’elle se sentait inspirée, Isabelle se mettait à se questionner.

Un jour, quelqu’un lui dit qu’un défaut est en réalité une qualité en distorsion, c’est-à-dire une qualité qui manque d’alignement… Le concept fait son petit bonhomme de chemin, si bien qu'Isabelle en arrive à percevoir les défauts non plus comme des monstres à combattre, mais comme des manifestations de qualités à reconnaître et à réaligner. « Ça change tout ! », se dit-elle. 

Dans une société qui valorise la perfection à outrance, cette façon d’aborder les défauts lui semble non seulement rafraichissante, mais nécessaire. Aussi, malgré les doutes et les questions qui l’assaillaient, même si son projet est encore flou et qu’il lui semble un peu fou, elle prend son courage à deux mains, quitte son emploi et se lance « à son compte ». De ce saut périlleux naissent Les Pamal, un univers plein de défauts qui incite jeunes et moins jeunes à sourire à leurs travers et à prendre conscience des qualités qui en découlent.

Isabelle en est certaine : avec Les Pamal, vous ne verrez plus les défauts du même œil !