Isabelle Verdier et Laurent Pinabe.jpg
 

Les artisans du projet

Derrière Les Pamal, il y a deux personnes pas mal passionnées : Isabelle Verdier et Laurent Pinabel.

Isabelle a toujours rêvé d’être « à son compte ». Mais elle attendait L’IDÉE qui la ferait vibrer… Un jour, quelqu’un lui a dit qu’un défaut est une qualité en distorsion, c’est-à-dire une qualité qui manque d’alignement… Le concept fait son petit bonhomme de chemin, si bien qu'Isabelle en arrive à percevoir les défauts non plus comme des monstres à combattre, mais comme des manifestations de qualités à reconnaître et à réaligner. « Ça change tout ! », se dit-elle. 

Est né le rêve flou (et un peu fou !) de faire exploser le concept, en créant un univers qui permettrait aux gens de prendre les défauts avec un grain de sel (question que la moutarde leur monte moins souvent au nez !) et d’accorder plus d’importance à la qualité en distorsion qu’au défaut lui-même. Pas toujours évident, Isabelle en convient. Mais tellement, tellement plus enrichissant !

Laurent est designer graphique et illustrateur. Son studio a remporté plus de 60 prix et distinctions en design et illustration, au Canada et à l’international. Et ce n’est pas fini !

Comme cela arrive souvent, Laurent reçoit un jour un message d’une amie, l’informant que l’amie d’un ami est à la recherche d’un illustrateur… Quelques textos plus tard, Isabelle et Laurent se rencontrent. C’est le coup de foudre professionnel ! Comme Laurent est père de deux garçons, l’idée de sensibiliser les jeunes (et leurs parents !) aux qualités associées aux différents défauts lui plaît instantanément. Avant la fin du rendez-vous, il sait qu’il veut contribuer à l’univers des Pamal et les idées abondent.

C’est le début d’une pas mal belle aventure !